Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 13:28

Je ne reconnais plus mon fils
parti à la guerre
parti à la guerre
la fleur au fusil
il est parti hier
il y a déjà 5 ans
parti comme un courant d'air
revenu comme un boomerang
un obus de sang en plein visage
qui m’a éclaboussée de larmes
Il est là, en face de moi
son derrière sur la chaise
et sa tête sur le champ de bataille
et je rêve de retrouver sa petite tête touffue
de petit garçon innocent
comme une chatte qui lape ses petits
pour les laver de leur plaie à vif
Je ne suis pas effondrée
je fais le deuil quand même
j'ai laissé filer un homme vaillant
on m'a rapatrié un enfant ivre et titubant
Ils se sont trompés sur le front
ce n'est pas le bon
celui- ci n''est pas le mien
sur son front y a trop de marques d'errance
et sa griffe de lion s'efface
face à mes rugissements inefficaces
mais le plus triste dans sa guerre à lui
c'est qu'il n y a plus ni arme ni adversaire
plus d'armée
juste mon fils, petit soldat
dévasté par des angoisses
seul, anéanti
sur ce champ de ruines
Au milieu des cadavres et des zombis

Je ne reconnais plus mon fils
Parti à la guerre
Parti à la guerre
La fleur au fusil
Il est parti il y a 5 ans
C’était déjà hier
Parti comme un air connu
Et jamais revenu.
Dans les tranchées
Que des enfants,
Pas plus vieux que 18 ans
Des mômes à peine sortis des couches
Se tenant à peine debout,
Tétant la bibine
Pour se donner du courage
Lever la carabine
Et dégommer un autre enfant de leur âge
Alors c’est sur
Il pouvait pas revenir mon fils
Avec tous ses bleus érosifs
Et sa fleur au fusil toute fanée
Il l’a bien plantée
Dans un semblant de vieux fumier
Mais les épines, ça ne repousse pas
Et une fleur ça ne suffit pas
A redonner de l’éclat
A un humain qui n’a plus d’âme

Je ne reconnais plus mon fils
Parti à la guerre
Le menton imberbe, parti
Revenu poilu à vie
Je ne reconnais plus mon fils
Parti à la guerre
Parti à la guerre
La fleur au fusil
Il est parti il y a 5 ans
C’était déjà hier
Et depuis je ne suis plus mère
Juste orpheline d’un enfant.
Parti à la guerre
C’était déjà hier
C’était il y a 5 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche