Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 13:24

1, 2, 3, je m'en vais au bois
4, 5, 6, cueillir des cerises
Moi, je croyais en toute bonne foi
Que c'était facile de compter les fruits
mais voilà, il ne suffit pas d'énumérer
il faut en plus additionner.
1+1=2, 2+2=4, 3+3=6
Ca encore, c'est facile
mais quand la maitresse rajoute
qu'il faut savoir soustraire
et que soustraire
c'est en moins,
En PLUS !!!!
Alors j'avoue,, je préfère me taire.
A la maison, maman essaie de m'expliquer
Quand on fait les devoirs en soirée
Moi, ça me barbe :
ni une ni deux
Je vais devoir bosser pour deux.
"Si je te donne trois bonbons
Et que je t'en prends un,
Combien t'en reste- t-il?
dis- moi donc !"
Je réponds
que "Donner c'est donner
Reprendre, c'est voler"
J'aime pas les injustices
et préfère retourner à mes comptines...
1, 2, 3, je n'aime pas les maths
4, 5, 6, ni la géométrie
7, 8, 9, même sur mon cahier neuf
10, 11, 12, j'aime mieux faire l'andouille.
En fin de compte
Maman fait le total
De toutes mes notes :
Elles dégringolent
Et maman ne rigole pas.
Je piquerai bien un somme
Car je ne suis pas en reste
Mais au dessus de ma tête
L'orage tonne
Du coup, je reprends la calculette
et me lance, téméraire
Dans l'énoncé de mon problème
1-1=0, 2-2=0, 3-3=0
LA TêTE à TOTO

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche