Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2017 4 26 /10 /octobre /2017 10:25

Dans le monde de Stéphanie

Stéphanie, c'est moi

Y'a pas tant de monde que ça

Et même pour tout vous dire

Y'a bien souvent que le silence et le noir

Dans ma cage opaque

Mais avec une porte ouverte

je suis comme un serin

qui pourrait chanter

sans entendre sa voix

Ma bouche inverse souvent les rôles

Allez savoir

Elle parle, elle parle

Parfois s'emballe

Mais à mes oreilles

Ne résonne que ma langue qui claque

Comme un écho dans une montagne

Dans le monde de Stéphanie

Stéphanie, c'est moi

Y'a pas tant de monde que ça

Et même pour tout vous dire

Y'a bien souvent que le silence et le noir

J'ai des oeillères sur mes yeux

j'ai des boules quies dans mes oreilles

Et comme un cheval au galop

Je fonce droit dans la vie

crinière au vent

Je continue de courir

A contre sens

pour gagner la course

Contre le mauvais temps

D'ailleurs au jeu des p'tits chevaux

je suis trop forte, je finis jamais aux écuries

Dans le monde de Stéphanie

Stéphanie, vous savez, c'est moi

Y'a pas tant de monde que ça

Et même pour tout vous dire

Y'a bien souvent que le silence et le noir

Je ne suis pas à part

je suis juste une autre voie

je ne suis pas à plaindre

J'ai juste une autre vue,

Une entrevue

A demi- voix

Où mes mains sont un regard

Et les gestes, mon langage

Je suis sourde mais pas muette

Je suis aveugle mais clairvoyante

Je sens des choses

Que vous ne sentez pas

Je sens l'émotion, le désarroi

Je perçois au pif

Des odeurs imperceptibles

A l'oeil nu

Alors finalement

Je me dis qu'avec le temps

Je n'ai pas tout perdu

J'ai tant à vous apprendre

Dans le monde de Stéphanie

Stéphanie, c'est qui ? C'est moi

Y'a pas tant de monde que ça

Et même pour tout vous dire

Y'a bien souvent que le silence et le noir

J'ai déjà écouté, vous entendez ?

les pépiements des oiseaux

Et les klaxons des autos

J'ai déjà vu aussi, vous voyez ?

Le soleil sur ma peau

Et les sourires qu'on me renvoie

Aujourd'hui

Mon antre est mon refuge

Quand je suis lasse

de décrypter la presse

Je fais la sourde oreille

Quand je m'agace

De déchiffrer l'actualité

Emplie de haine, de guerre, de stupidités

De guerre lasse,

Je me laisse aller

Dans le sofa de mes pensées

Dans le monde de Stéphanie

Oui, oui, Stéphanie, c'est moi

Y'a pas tant de monde que ça

Et même pour tout vous dire

Y'a bien souvent que le silence et le noir

Et puis ma soeur, ma nièce

Mes parents et mon chat

Et tous ceux que j'aime

Des gens qui s'intéressent à moi

Juste pour ce que je suis

Avec mes rires, mes interrogations et mon humour

Parce que je ris de tout

J'aime chambrer mon entourage

J'aime aussi écrire des textes qui me rendent la vue

Sur une plage, face à la mer

Les pieds plantés dans le sable

Et mon regard qui cherche au loin

Un "je ne sais quoi".

Dans le monde de Stéphanie

Stéphanie, c'est moi

Y'a pas tant de monde que ça

Et même pour tout vous dire

Y'a bien souvent que le silence et le noir

Depuis le temps qu'on est colocataires

On s'est apprivoisé

Le silence et le noir sont apaisés

Et je suis plus docile

Mais faut pas croire

J'ai du caractère

Je mène ma vie comme je la chante

Je fais des rencontres surprenantes

Et je continue de surfer

Sur la vague de ma destinée

Je suis Stéphanie

Et dans mon monde

Je suis à prendre ou à laisser.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche