Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2017 4 26 /10 /octobre /2017 10:27

Dans cette salle d'attente

Un peu de mauvaise T-humeur

Mais pas si mal lunée

Un peu d'humour

A chercher un rayon de soleil

Avec qui trinquer

« A votre santé ! »

Sans thé, la madeleine

N'a pas la même saveur

Heureusement, y'a le personnel

Toujours présent

Même en coup de vent,

Une parole ici et là

Suffit amplement,

A caresser nos petits tracas

Avec leur refrain

Comme un leitmotiv

Leur jargon comme une locomotive

A notre quotidien :

« J'ai, 95, dessus, fuite normale »

Cette musique de « bip tac, bip tac »

Rythme nos rayons sur un air

De Richard Cocciante, un peu désuet :

« J'ai attrapé un coup de soleil »

Certes, la ritournelle n'est pas pareille

« Tu n'es pas là

Tu es parti

Cancer là-bas

Sors de ma vie... »

Pendant 33 séances

J'ai joué le replay de 9 semaines ½

Kim Basinger n'a qu'à bien se tenir.

Moi aussi, j'ai dévoilé mon anatomie

« Cachez ce sein que je ne saurais voir »

Ce sein qui n'est plus tout à fait le mien

Manipulateurs, soignants, médecins

Plus de pudeur

Il est aussi le leur.

Mon cancer est grillé, carbonisé

Par les rayons de sommeil

Un aller simple, j'espère

Destination « plus jamais »

Endormi, piqué au rouet

Alors, je me fais la belle au bois dormant

Et je salue vivement

Ce personnel charmant

Venu réveiller bien souvent

Mes journées au moral parfois grisonnant.

 

Petites lucioles au milieu de ma nuit,

Au service de radiothérapie :

Merci !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche