Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2017 4 26 /10 /octobre /2017 10:23

Quand je me balade

Dans la verdure

De ma campagne

J'ai auprès de moi

Toujours

Une compagne

Un peu humide.

Pour l'occasion, j'ai sorti

Mon beau parapluie,

Mes bottes et mon imperméable

Accordé à l'ocre des feuillages.

Et comme tous les goûts

Sont dans la nature,

Sur la palette de mon palais,

S'est empalé un caramel

Au beurre salé.

Petit plaisir solitaire

Au milieu des fourrés.

 

Quand je me balade

Dans la verdure

De ma campagne

J'ai auprès de moi

Toujours

Une compagne

J'arpente son doux corsage

Aux sillons frigides et ombragés

Je croise des troncs

A la carrure statique

Les rencontres sont parfois hasardeuses

Dans la forêt éclectique

On reconnaît l'arbre à ses fruits

Gare à ne pas tomber sur un gland.

Les feuilles se ramassent à la pelle

Hêtre ou ne pas hêtre

Telle est la question

Moi j'expire

L'air de la raison

Les branches font leur révérence

Et sous les courbures

Des arbres références

Je peux plier l'échine.

 

Quand je me balade

Dans la verdure

De ma campagne

J'ai auprès de moi

Toujours

Une compagne

Parfois un compagnon

Selon mes fréquentations

Souvent, je me traîne comme un boulet

Mon ami Pierre

Il parle à demi-mot

A demi-soul

Après quelques mousses,

Il prose à demi-vers :

Bière qui roule n'amasse pas mousse

Et souvent Pierre rouille

Alors j'appelle un autre ami

Et je fais d'Eric hochet.

 

Quand je me balade

Dans la verdure

De ma campagne

J'ai auprès de moi

Toujours

Une compagne

L'eau se fait la belle

Et batifole dans son lit

C'est ainsi

Que les petits ruisseaux

Font les grandes rivières

Le soleil est inhibé

Ma gorge crie la pépie

Au creux de ma main

Je recueille la précieuse salvatrice

Pour clouer son bec

A la soif insomnie

Quoiqu'un peu rebelle, un peu teigneuse

Finalement Fontaine

Je ne boirai pas de ton eau.

 

Quand je me balade

Dans la verdure

De ma campagne

J'ai auprès de moi

Toujours

Une compagne

Je me sens bien

Petit à petit

L'oiseau que je suis

Fait son nid

Quelques guenilles

Jetées ici et là

Pour me délester des intempéries

Pour défier le froid

Mes pas foulent

La petite maison dans la prairie

Je me vautre dans l'herbe

A ras qui rit.

Qui sème le vent récolte la tempête

Et tant pis si la nature

Me prend en otage

Le temps d'une promenade

Je n'ai plus de bagage

Je suis nue, complètement

Et si l'endroit trouve mon audace,

Indécente,

Autant en emporte le vent

Je lui fais une fleur

Et dépoiles mes ailes

Au dessus de ce point touffu

Qu'est le parc de mes rendez-vous

Incongrus

Ou éphémères

C'est du Parelles au même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche