Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 20:41

Bien sûr

Je vais me battre

Pour mon père, ma mère

Pour mon mari,

Pour mes enfants

Mes potes aussi

Parce qu’ils ont tout misé sur moi

Comme une fléchette sur une cible d’espoir

Me tirer du néant

Et faire du rentre dedans

A cette maladie

La peur au ventre

L’envie de vomir

 

Bien sûr

Je vais me battre

Pour mon père, ma mère

Pour mon mari,

Pour mes enfants

Mes potes aussi

Et si je n’avais pas le cran

De me dresser contre le vent

Et si je perdais le courage

Parce que merde

A mon âge

On n’a pas le droit

De baisser les bras

J’ai si peur

De perdre la tête

Et prenant les jambes à mon cou

Et si je n’arrivais pas à encaisser les coups

C’est qu’on me met la pression

La barre est haute

Ma tension est basse

Parfois je doute,

En cachette je m’écroule

Je dévisse et laisse tomber les écrous

Bien sûr

Je me sens forte

Pour mon père, ma mère

Pour mon mari,

Pour mes enfants

Mes amis aussi

Je serre les fesses

Je tape du poing

Fais la sourde oreille

Aux réflexions sans lendemain

Aux regards hémorragiques

De la curiosité, de l’antipathie

Bien sûr

Je continue de sourire

Et de faire bonne impression

Pour mon père, ma mère

Pour mon mari,

Pour mes enfants

Mes potes et mes ennemis aussi

Faire un pied de nez

Aux fausses rumeurs

A ma mauvaise tumeur

Si t’en ris pas t’en meurs

Ne pas baisser les bras

Affronter la vie

Un mélodrame, une tragédie

Où je combats le roi Lear

Où je suis seule sur scène

A déclamer ma peine

Et derrière ce masque de négligence

Derrière ma légèreté insouciante

Il y a une femme de 37 ans

Qui part, fusil à l’épaule

Prête à tirer

 

Pour sauver sa peau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche