Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 20:43

le fil de ma vie s’effiloche

un peu trop long

un peu trop court

un bout de nylon

j’ai peur de me perdre

dans le dédale

de ce foutu « tropique »

le fil d’Ariane retrouvera t-il la sortie

Peur de tomber sur Minotaure

et si ma raison avait tort

un petit bout de fil de rien du tout

qui s’effiloche dès qu’on le touche

qui s’écourte quand on s’écarte

je flippe, je craque

j’ai peur de me perdre

sur cette toile

peur d’être prise dans les filets

d’une tarentule

d’être croquée toute crue

comme une mouche à merde

foutu » signe astrologique »

le fil de ma vie

n’est pas un long fleuve tranquille

une cascade diluvienne

un tissu de mensonge

où mes songes

s’effondrent

comme un château de carte

sans carte

un château de sable

sans sable

un château d’Espagne

sans pagne

alors je me retrouve à poil

un poil qui s’effiloche

j’ai peur de perdre

même si j’espère

j’ai peur de me taire

même si je lutte

je craque, je chute

fil à coudre

les points de suture

pour réparer et faire des nœuds

pour resserrer mon cœur malheureux

recoudre toutes mes souffrances

je craque je flanche

foutu « décan »

faire de ces bouts de tissus

un patchwork de réconfort

pour couvrir ma peine

pour réchauffer mon corps

alors je frappe dans le vide

je ravale tous mes soupirs

je me relève

tant bien que mal

je prends mes gants de boxe

et je cogne, j’étripe

je veux crier ma haine

et avec mon fil

qui s’agrandit

je veux construire

un ring

pour  gagner la finale

le point levée vers la victoire.

Et mettre KO cet appendice.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche