Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 18:02

Petit matin

Ce matin

Tu ne trouves pas ?

Les matins des dimanches

Sous les draps de satin

Avec toi

Hum,

Je sens encore

L’odeur de la veille

Les parfums anisés de nos sueurs

L’acreté de notre haleine

Ben oui,

Petit matin,

Ce matin.

 

Petit matin,

Ce matin

les grasses mat’

Et suaves des lendemains

Parfois

Une lumière filtre

À travers la rainure écaillée

Des volets à repeindre

Le monde nous appartient

Moi, tête sur ton épaule

Et jambes en ribambelles

Toi, lèvres dans mon cou

Et mains sur ma poitrine dénudée

prêt à remettre le couvert

Dommage, j’ai une migraine

Ben oui,

Petit matin,

Ce matin.

 

Petit matin,

Ce matin.

Encore tout fripés,

On se déroule

Lentement

Nonchalamment

Tel un chat

Qui se "délove"

Mais l’amour,

My lover

C’est une petite brise

Qui gonfle les rideaux voilés

C’est l’odeur du café

Que tu m’as préparé

Avec des tartines beurrées

Comment ça, t’as oublié ?!

Ben oui,

Petit matin,

Ce matin.

 

Petit matin,

Ce matin.

Les coussins sont doux

Tes regards de velours

Soudain les tirades des oiseaux s'éclipsent

Pour faire place

Aux petits pata patins

Sur le parquet de notre secret jardin.

Quatre petits pieds

Qui jouent du tambourin

Nous ont rejoints

Et se sont mêlés

À notre petit matin.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ce sont de bien doux matins!! s'ils pouvaient etre tous comme ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais!!!! je rêve, tu m'a piqué mes petits matins!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche