Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 15:39

Quand ta tristesse
Devient la mienne
J’ai  beau défaire mes tresses
Pour nouer mes cheveux
J’ai beau passer ma main
Sur ton menton "broussailleux"
Rien n’y fait
Rien n’y fait

Quand ta tristesse
Devient la mienne
Que les noisettes de tes yeux
Cassent leurs coquilles
Qu’une larme peine à naître
Par simple fierté
Ou pour m’épargner
Rien n’y fait
Rien n’y fait

Quand ta tristesse
Devient la mienne
Parce que je ne trouve pas les bons mots
Parce qu’au fond
J’ai peur de ne pas être assez forte
Comme tu l’as été si souvent pour moi
Rien n’y fait
Rien n’y fait

Quand ta tristesse
Devient la mienne
Je voudrais la garder pour moi
La fermer à double tour
Dans mon placard
Pour qu’à nouveau
Pour qu’à nous deux
L’avenir soit délicieux
rien n’y fait
rien n’y fait

Quand ta tristesse
Devient la mienne
Que la déception
Est si brutale
L’échec au delà du mat
Je cherche ta main
Qui cueillera mon visage
Délicatement
Comme l’épine
D’une rose sauvage
Rien n’y fait
Rien n’y fait
 
Quand ta tristesse
Devient la mienne
Que le temps passe
Que le temps presse
Tes yeux effacés
Se lèvent peu à peu sur moi
Ton sourire est ravivé
Tes soucis aux abois
Et ton esprit apaisé
Tout se refait
Tout se refait
 
Quand ma tendresse
Devient la tienne
Je sais que ta détresse
S’est fait la belle
Je sens que ton regard
Reprend le tempo
De mon cœur
Je comprends ton désir
Qui soulève ma légèreté
Rien n’est défait
Rien n’est défait
… sauf mon chignon
Sous les draps froissés

Ensemble,
De nouveau
Nous savons  balayer
Les mots de trop
Les maux régressent
Ensemble,
De nouveau,
Nous savons estomper le chagrin
car qui sait, si demain,
Ce ne sera pas le mien
Qui sait, si demain
Je n’aurai pas besoin
De ta main.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche