Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 20:44

A force d’arrondir les angles

On finit par tourner en rond

Et Cicéron c’est point carré

Moi, je suis carrée,

Toi tu es solide

J’ essaie d’ avoir une ligne de conduite

Garder mon cercle d’ amis

Rester la médiatrice dans les problèmes

Etre en adéquation avec mes principes

Je me figure être droite dans tes baskets

Je suis la courbe de tes yeux

Et devine tes formes audacieuses

Je lis en diagonale des lettres

Que tu ne m’ écris pas

Je te suis à la trace

Tu fixes les règles

Que je suis au millimètre près

Et peu importe

Si tu me calcules

Je te dessine dans mes sommes

Tu me sublimes dans mes rêves  

Je fais un parallèle avec nos deux caractères

A l’ infini oui je t’ aime

Même si j’ ai peur

Même si j’ en crève

Je suis à la base de nos épreuves

Tu es au sommet de mon bonheur

Bien sûr, je multiplie les erreurs

Nos différences parfois nous divisent

Mais construire une vie en figure libre

S’avère être un parcours plus segmenté que rectiligne

Je suis « d’équerre », j’ai pas le compas dans l’œil

Mais tu sais, mon théorème

Qui que tu sois, X ou Y

Je n’aime pas les maths

Et tu n’y peux rien faire

Alors prends tes affaires

Et vas voir à hier

Si j’essuie (les plâtres)

Je ne veux plus arrondir les angles

Je veux plus tourner en rond

Juste tendre mon arc

 

Et viser un point sur l’horizon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : A SLAM'DI PROCHAIN/ ERICARTON
  • : meuble carton/ cartonnage/ slam/ dessin/ peinture
  • Contact

  • PasKline et EriCarton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages
EriCarton : meubles et objets en carton
  • PasKline : slams, nouvelles et quelques gribouillages EriCarton : meubles et objets en carton

Recherche